Salon de l’agriculture : la visite du président Emmanuel Macron.

Publié le 23/02/2020

 

Macron au salon de l'agriculture (2020) 

 

Le président de la République a cherché pendant 12 heures ce samedi à rassurer les professionnels du secteur inquiets. Mais, dans les travées du Salon de l’agriculture, l’attendaient aussi d’autres motifs de colère.

Irruption des gilets jaunes, inquiétudes des paysans sur leurs revenus, les retraites, l’écologie... Le président de la République a peiné à rassurer ses interlocuteurs ce samedi, à Paris, pour l’inauguration du Salon de l’agriculture.

Le président propose "d’arrêter de sortir manifester" Une femme qui dit avoir participé aux 67 samedis de mobilisation des Gilets Jaunes interpelle le président : "Vous ne recevez pas les Gilets Jaunes", Macron lui répond "vous me structurez un groupe et je vous reçois sans problème, je suis pour le dialogue". "On se prend une heure et on discute". La femme poursuit : "Ça fait 67 samedis que je suis dans la rue pour manifester, j’ai vu tomber des amis, je me prends des grenades de désencerclement, je vis la guerre". "C’est parce qu’il y a des gens qui sont devenus extraordinairement agressifs", lui répond le président, il propose "d’arrêter de sortir manifester comme ça".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

retour en haut de page

 

 

Nbv : 151888